Une grande erreur qui empêche de vendre autant que vous le méritez

Une grande erreur qui empêche de vendre autant que vous le méritez

Faites une demande en mariage dès la première rencontre : vous avez peut-être moins de 0,0001% de chances qu’on vous réponde oui.

 

En marketing, c’est la même chose.

 

Balancez un produit à la figure d’un inconnu ou construisez une relation solide au fil du temps : votre taux de transformation n’aura plus rien à voir.

 
 

Construire une relation, ça prend du temps

 

Quand on débute et qu’on ne gagne pas encore grand chose avec son activité, on est pressé. On cherche par tous les moyens à gagner de l’argent maintenant et tout de suite. Et c’est bien normal.

 

Le problème, c’est qu’on pourrait générer des revenus beaucoup plus importants si on faisait l’effort de prendre le temps de construire une relation stable avec son audience.

 

Oui, c’est plus difficile. Oui, ça demande énormément d’efforts. Et non, ça n’est pas l’unique façon de procéder.

 
 

Le mariage n’est pas l’unique bénéfice d’une relation

 

Quand on construit une relation dans la vraie vie, l’objectif n°1 n’est pas le mariage. C’est l’épanouissement mutuel pour certains. L’aventure qui consiste à avoir des enfants, pour d’autres.

 

En marketing, là aussi, c’est pareil. Quand on construit une relation avec ses visiteurs, on en obtient des bénéfices qui vont bien au-delà des profits immédiats.

 

On acquiert, d’abord, une sécurité.

 

Si un jour, vous ne pouvez plus rentabiliser votre travail comme vous le faites aujourd’hui, et que vous êtes en difficulté financière, il vous suffira de créer un (bon) produit pour avoir des centaines de clients en moins d’un mois. Le savoir, c’est gagner en sérénité.

 

Quand vous avez construit une relation de qualité avec vos visiteurs et vos clients, vous gagnez aussi en perspicacité. Vous êtes conforté dans votre projet. Vous ne travaillez plus pour rien. Vous partagez une passion, et vous avez développé une audience qui vous encourage à continuer, encore et encore. Dans les moments difficiles, c’est une aide inestimable.

 

Beaucoup d’entrepreneurs font la même erreur que quelqu’un qui ferait une demande en mariage dès la première rencontre.

 

Si ça ne marche pas pour eux, ce n’est pas forcément parce que leur produit est mauvais. C’est juste qu’ils sont allés un peu trop vite en besogne…

 

 
 

Écoutez le tout dernier podcast :


 

Juste avant de continuer...


 

As-tu déjà une activité sur le web qui tourne, ou bien un projet concret dans lequel tu t’es déjà beaucoup investi ?
 

 
 

Es-tu prêt à investir 1500€ dans ton activité ?
 

 
 

Si ton profil est sélectionné, es-tu prêt à commencer l’accompagnement dans les 7 prochains jours ?