Qu’est-ce qui vous motive ? Le pouvoir, les autres, ou le succès ?

Qu’est-ce qui vous motive ? Le pouvoir, les autres, ou le succès ?

Etes-vous motivé par le pouvoir, la reconnaissance des autres, ou la réussite ?

 

Certains entreprennent pour dominer une niche et imposer leur marque. D’autres pour créer des liens, et faire leur place dans une communauté. D’autres, enfin, parce qu’ils s’accomplissent en lançant des projets et en les voyant réussir.

 

Je suis dans le troisième cas. Et vous ?

 

Ces trois motivations dépassent largement l’entreprendrait. Vos clients aussi sont motivés par le pouvoir, la reconnaissance des autres, ou la réussite.

 

Les groupes eux-mêmes s’accomplissent dans la recherche d’un de ces trois objectifs : des pays entiers basent leur lois, leurs systèmes et leurs valeurs sur l’une de ces trois motivations.

 

En France, ce sont les autres. Notre devise contient les mots “égalité” et “fraternité”. Demandez à un Français ce qui fait la différence de son pays, il vous répondra à coup sûr “le système social”.
Un Français qui réussit, c’est un Français qui passe à la télé. Qui est reconnu par les autres. Qui est connu.

 

Aux Etats-Unis, c’est la réussite. Demandez à un Américain ce qui fait la différence de son pays, il vous répondra à coup sûr : “Aux Etats-Unis, la réussite est possible pour tous”.

 

Parlez à vos trois types d’audience : ceux qui désirent obtenir davantage de contrôle sur eux-mêmes et sur les autres, ceux qui désirent obtenir davantage de reconnaissance et faire leur place dans un groupe, et ceux qui désirent amener leurs projets à la réussite.

 

Je suis le premier à faire l’erreur de focaliser mes contenus et mes promesses de résultats sur ceux qui sont comme moi.

 

Comme je suis motivé par le succès, comme ma passion consiste à lancer des projets et à les voir réussir, j’ai tendance à oublier les autres. Ceux qui cherchent la reconnaissance sociale, et ceux qui cherchent le contrôle.

 

En y pensant à chaque fois qu’on rédige un argumentaire ou un contenu, à chaque fois que l’on donne une promesse de résultats, on élargit son audience et la base de ses clients potentiels aux deux autres groupes. On parle à tous.

 

 
 

Écoutez le tout dernier podcast :


 

MÉTHODE PRESTATIONS DE SERVICE


 

Cliquez pour écouter le MP3 :

   

Voici comment faire de la prestation de service rentable

 

✓ Comment faire accepter un devis même s’il est 5 fois plus cher que les concurrents...

 

✓ Le système de business exact (à recopier) pour freelances et prestataires de services... avec des méthodes jamais vues avant...

 

✓ Inclus : comment limiter ou supprimer définitivement les aller-retours d’emails avec ses clients... quelque soit ton activité...

 

L’objectif : pouvoir enfin te fixer un objectif beaucoup plus élevé que tes revenus actuels, en suivant une liste d’étapes faciles.

 

CLIQUER pour voir si c'est encore dispo :

 

 

(Tout sera retiré le 24/06/2019 à 23:59 heure française)