Organisez une vente-flash

Organisez une vente-flash

 

Pourquoi les ventes-flash fonctionnent

 

Vous l’avez lu à plusieurs reprises dans mes écrits, et probablement ailleurs aussi : le sentiment d’urgence et de rareté influence l’achat de manière phénoménale.

 

Lorsqu’une vente-flash est associée à un rabais important, et que la limite de temps est très courte, on peut littéralement décupler ses ventes.

 
 

Deux techniques pour fixer une limite

 

On peut fixer une limite en temps : “50% de réduction jusqu’à ce soir minuit”.

 

Ou bien une limite en nombre d’exemplaires : “50% de réduction pour les 20 prochains clients”.

 

On peut créer un effet similaire en indiquant en direct sur sa page de vente l’état de son stock : “Plus que 6 exemplaires disponibles !”.

 

(Selon plusieurs études de psychologie sociale, la rareté créée par la concurrence entre les clients -stocks restants- influence davantage l’achat que celle qui est créée pour une autre raison -comme le nombre de jours restants-.)

 
 

Lancer un produit avec une vente-flash

 

Lorsque j’ai lancé mes premiers produits, j’affichais un compte à rebours en haut de la page, qui indiquait le temps qui restant avant le lancement.

 

Le jour du lancement, je proposais une vente flash, avec un rabais exceptionnel, qui ne se reproduirait jamais plus à l’avenir. Le deuxième jour aussi, avec un rabais moins avantageux. Puis tout au long de la première semaine, un rabais encore moins élevé.

 

 
 

Écoutez le tout dernier podcast :


 

Accès Telegram