L’idée qui peut tout changer pour toi

L’idée qui peut tout changer pour toi

Si tu travailles seul et que c’est difficile pour toi, je vais te donner une idée qui peut tout changer…

 

Peut être que tu te retrouves dans l’un des cas suivants :

 

Tu as parfois du mal à te mettre au travail et tu procrastines souvent, parce que tu travailles seul…

 

Tu as parfois du mal à trouver des idées tout seul, parce que tu aurais besoin d’en parler avec quelqu’un qui connaît ton métier…

 

Tu as l’impression que ton activité serait beaucoup plus profitable si quelqu’un t’aidait et t’encourageait tous les jours…

 

Et comme tu as plus de difficultés à faire ces choses là tout seul, tu as tendance à culpabiliser. Tu te dis parfois que c’est de ta faute. Que tu n’as pas assez de volonté, ou même que tu es l’un des seuls pour qui c’est tellement difficile de travailler seul.

 

Si tu pensais ça, alors tu peux te détendre tout de suite.

 

Parce que c’est juste entièrement faux.

 

La vérité, c’est que TOUT LE MONDE est comme toi. TOUT LE MONDE peine à travailler seul. TOUT LE MONDE a les mêmes difficultés que toi pour essayer de réaliser ce dont il est capable en travaillant seul.

 

A part peut être, un ou deux vieux sages qui vivent en ermites en haut d’une montagne.

 

Bref, tu n’es pas tout seul.

 

Est-ce que tu as déjà remarqué n’y a pas UN SEUL sportif de haut niveau qui n’a pas de coach ?

 

Qu’il n’y a pas UN SEUL président de pays ou PDG qui n’est pas entouré de conseillers ?

 

Qu’il n’y a pas UN SEUL chanteur ou acteur qui n’est pas chaque jour entraîné, soutenu et aidé par une multitude de coachs ?

 

(Ça serait même complètement impensable que ces gens là travaillent seuls…)

 

Si tu as du mal à travailler seul, c’est juste normal. C’est juste la nature humaine qui est comme ça. Ce n’est pas de ta faute et c’est pareil pour tout le monde.

 

Le plus étonnant, c’est ça :

 

Les gens qui se font le plus aider ne sont pas ceux qui ont moins de talent que les autres, comme on pourrait le croire.

 

Au contraire, ce sont justement LES MEILLEURS qui se font le plus entourer et le plus aider. Parmi ceux qui sont au top de leur métier, quasiment tous se font aider !

 

Imagine un chanteur, un président de pays, un PDG ou un sportif de haut niveau qui travaillerait seul et qui arriverait aux mêmes résultats…

 

Ça n’existe pas parce que c’est juste IMPOSSIBLE.

 

On nous a fait croire que demander de l’aide et de faire accompagner, c’était bon pour les débutants. Pour ceux qui n’étaient pas capables de prendre des bonnes décisions en étant seul.

 

Et tu sais quoi ? On nous a menti.

 

Parce que parmi tous ceux qui ont connu le succès, l’énorme majorité y sont parvenus pour une, et une seule raison : ils se sont fait aider et accompagner par les bonnes personnes.

 

Le problème, c’est que c’est tellement difficile de choisir un coach… aujourd’hui, particulièrement dans le marketing, il y a tellement de guignols qui proposent de l’accompagnement…

 

Et comme moi, tu connais la formule : « Mieux vaut être seul que mal accompagné ».

 

Surtout, vu combien ça coûte le de se faire coacher, on prend toujours un risque en choisissant quelqu’un. Parce que c’est difficile de savoir à l’avance s’il est la bonne personne pour nous ou pas.

 

C’est la raison pour laquelle je te prépare un mail que tu vas recevoir demain, dans lequel je vais te donner des critères et des pistes concrètes pour savoir comment choisir ton coach.

 

Et je vais aussi te parler de la façon dont j’ai choisi le mien (tu as vu les changements dans mon activité depuis quelques semaines… ce n’est pas dû au hasard)…

 

Même les meilleurs se font coacher.

 

En fait non. SURTOUT les meilleurs se font coacher.

 

Tu sais mieux que moi que c’est ça qui te manque pour dépasser enfin les paliers que tu lorgnes avec envie depuis tellement de temps.

 

Et si tu essayais, juste pendant 1 ou 3 mois, pour savoir de quoi tu es vraiment capable quand tu es bien accompagné ?

 

Demain, je vais te donner des pistes concrètes pour bien choisir ton coach.

 

Peut être qu’avant la fin du mois, tu pourrais déjà commencer à te faire accompagner… et en finir définitivement avec toutes les difficultés que tu avais en travaillant seul.

 

A demain,

 

Jean Rivière,

 

Marketing Naturel.