La stratégie de la lose : 3 façons de planter son business

La stratégie de la lose : 3 façons de planter son business

Le dépôt de bilan, c’est votre rêve le plus fou ?

 

Voici comment procéder.

 
 

Stratégie n°1 : Prenez vos clients de haut :

 

Vous n’êtes pas du même monde qu’eux, et ils doivent le savoir, ces crétins.

 

Dites-leur qu’ils sont des neuneus. Ou faites-leur comprendre clairement, avec une attitude pontifiante et un vocabulaire technique qu’ils ne comprennent pas.

 

Rajoutez au moins 3 mots de jargon par phrase, et regardez-les de haut s’ils vous demandent de les expliquer.

 

Cette stratégie est populaire chez les banquiers, les avocats et les notaires, et plus généralement dans tous les métiers où l’on appelle ses concurrents « cher confrère ».

 
 

Stratégie n°2 : Rejetez toujours la faute sur quelqu’un d’autre :

 

“Vous comprenez, Monsieur, ce n’est pas de ma faute si mon employé s’est trompé”.
Mieux : “Il y a tellement de gens qui travaillent ici qu’on ne peut pas être derrière tout le monde.”

 

Ne vous excusez jamais au nom de votre entreprise. En aucun cas. D’ailleurs, au-lieu d’accuser vos employés, vous pouvez aussi rejeter la faute sur la poste, le mauvais temps, ou le destin.

 

Mieux encore, si vous êtes un professionnel de l’échec, un vrai, accusez systématiquement le client. Vous pouvez aussi lui rappeler qu’il est idiot, au cas où il l’aurait oublié.

 

Appelez-ça “Éduquer le client”.

 

Cette stratégie est populaire chez les fournisseurs d’accès internet, les opérateurs de téléphonie mobile et les transporteurs.

 
 

Stratégie n°3 : Apprenez à maîtriser les astérisques

 

“Oui, Madame, ce forfait est vraiment illimité”. “Oui, Monsieur, c’est une formule sans engagement”. “Vous ne payez que 3€ par mois. Bien entendu, je ne vais pas vous dire que le tarif passe ensuite à 69€ par semaine pour les 48 prochains mois, et que si vous ne payez pas, on vous envoie les huissiers”.

 

L’idée est simple :

 

1- Mentez, et affichez une astérisque à côté de votre mensonge

 

2- Indiquez en tout petit, et même si possible au dos du document ou sur un document séparé, que votre mensonge est faux.

 

C’est une stratégie utilisée par… les banques, les opérateurs de téléphonie, les fournisseurs d’accès internet, et les compagnies d’assurance.

 

Ce qui est étrange, ce que ce sont les mêmes types d’entreprises qui appliquent en même temps la plupart de ces stratégies.

 

Ces entreprises ont deux points communs. Que vous ne partagez pas avec eux. Et qui leur permettent de réussir là où vous échoueriez avec certitude si vous appliquiez leurs méthodes.

 

Ces points communs sont les suivants : leur concurrence est limitée (souvent par la loi), et elles forment des cartels qui se partagent le marché et le contrôlent.

 

Étrange, non ?

 

 
 

Écoutez le tout dernier podcast :


 

MÉTHODE PRESTATIONS DE SERVICE


 

Cliquez pour écouter le MP3 :

   

Voici comment faire de la prestation de service rentable

 

✓ Comment faire accepter un devis même s’il est 5 fois plus cher que les concurrents...

 

✓ Le système de business exact (à recopier) pour freelances et prestataires de services... avec des méthodes jamais vues avant...

 

✓ Inclus : comment limiter ou supprimer définitivement les aller-retours d’emails avec ses clients... quelque soit ton activité...

 

L’objectif : pouvoir enfin te fixer un objectif beaucoup plus élevé que tes revenus actuels, en suivant une liste d’étapes faciles.

 

CLIQUER pour voir si c'est encore dispo :

 

 

(Tout sera retiré le 24/06/2019 à 23:59 heure française)