La résolution qui peut changer votre vie

La résolution qui peut changer votre vie

Attention, ce plan d’attaque peut changer votre vie. Il a changé la mienne.

 
 

Trouvez un sujet qui vous passionne, et apprenez pendant un an

 

Choisissez un sujet qui vous fait rêver, même si vous n’y connaissez rien à l’heure actuelle. L’élevage de fourmis, la culture des tulipes, la peinture sur soie, la cuisine végétarienne, la reproduction des hamsters, la calligraphie égyptienne…

 

Achetez une vingtaine de livres sur le sujet. Inscrivez-vous à des formations. Mettez en pratique vos acquis. Testez, testez, et testez encore. Continuez à lire plusieurs ouvrages par semaine. Devenez un expert. Vous avez toute l’année pour le faire.

 

Au fil de votre apprentissage, prenez des notes. Accumulez le plus d’informations possibles. Remplissez des dizaines de cahiers. Des centaines s’il le faut.

 
 

Lancez un produit qui livre le meilleur de ce que vous avez appris

 

Une fois que vous avez réussi à atteindre vos objectifs, lancez-vous dans l’aventure et créez votre produit.

 

Un guide pratique, une formation en ligne, un cours que vous donnez dans votre ville, un séminaire… Quel que soit le support, vous aurez accumulé les connaissances nécessaires pour transmettre un savoir qui permet de résoudre les problèmes de ceux qui étaient dans le même cas que vous quand vous avez commencé.

 

Vous avez passé un an à tester toutes les méthodes possibles et imaginables pour élever une colonie de fourmis, pour transformer vos hamsters en super-reproducteurs, pour comprendre la psychologie de votre chat, pour reproduire les hiéroglyphes du tombeau de Ramses II sur le mur de votre cuisine, pour danser le Reggae ou pour chanter comme Céline Dion ?

 

Vous détenez une richesse que vous pouvez utiliser pour créer votre business. C’est un capital précieux.

 
 

Racontez votre parcours

 

Si vous publiez déjà des vidéos ou des articles, vous avez une audience qui partage le problème que vous allez résoudre cette année. En un an, vous allez devenir l’expert qui détient les clés pour résoudre ce problème précis. Vous avez déjà une clientèle qui attend devant la porte. La seule chose que vous devez faire, c’est d’ouvrir votre boutique.

 

Pendant votre formation, vos vidéos, articles ou podcasts peuvent servir de carnet de route. Vous pouvez y partager votre cheminement. Vos lectures. Ce que vous avez appris, ce que vous avez testé. Vos échecs et vos réussites.

 

Si vous ne créez pas encore de contenu et que vous vous intéressez à l’élevage des fourmis ou à la culture des tulipes, commencez maintenant.

 

Lancez-vous, achetez 20 livres sur le sujet, et inscrivez-vous à 3 associations de passionnés. Utilisez votre contenu pour raconter votre cheminement.

 

Dans quelques mois, vous aurez accumulé tant d’informations qu’aux yeux de beaucoup de gens qui vous suivent, vous serez devenu une référence.

 

Vous saurez comment résoudre leurs problèmes, parce que vous étiez dans la même situation qu’eux, et que vous avez tout essayé pour réussir votre élevage de fourmis ou votre culture de tulipes. Et vous avez réussi. Vous savez ce qui marche vraiment, et ce qui ne marche pas. Vous connaissez les stratégies qui apportent vraiment des résultats. Et vous le partagez, en vendant un produit taillé sur mesure pour vos clients.

 
 

L’apprentissage ne finit jamais

 

Plus on se forme, que ce soit au marketing, à la cuisine sénégalaise ou à la psychologie canine, plus on découvre qu’on ne sait rien. Que l’étendue des connaissances que l’on peut acquérir est immense.

 

On pense avoir atteint le bout du chemin quand on arrive en haut d’une colline, pour découvrir une montagne que la colline cachait. Et derrière la montagne… vous savez quoi.

 

Bref, ça peut être l’aventure d’une vie. Et ça peut commencer tout de suite.

 

Au boulot !

 

 
 

Écoutez le tout dernier podcast :


 

Accès Telegram