Créateur égocentré ou créateur entrepreneur ? Les 9 différences

Créateur égocentré ou créateur entrepreneur ? Les 9 différences

1- Le créateur égocentré met toute son énergie à essayer d’augmenter son audience. Les chiffres qui comptent pour lui ? Ses vues quotidiennes, et le nombre d’abonnés à ses comptes.

 

Le créateur entrepreneur met toute son énergie à augmenter ses ventes. Les chiffres qui comptent pour lui ? Son revenu moyen par visiteur ou par vue, et son taux de transformation.

 

2- Le créateur égocentré a pour ambition d’être célèbre. Passer à la télé, dîner avec des personnalités ou devenir l’ambassadeur d’une marque, c’est le sommet de la gloire.

 

Le créateur entrepreneur a pour ambition de gagner son indépendance financière et de construire un business rentable sur le long terme, en vivant de sa passion.

 

3- Le créateur égocentré croit que l’on réussit grâce à son charisme, grâce à sa personnalité, ou à la chance.

 

Le créateur entrepreneur croit que ce sont les tests successifs qui permettent d’identifier ce qui marche, et ce qui est voué à l’échec. Il essaye 30 techniques différentes quand les autres en tentent une seule.

 

4- Le créateur égocentré croit que vendre, c’est sale. Sa dignité lui interdit de vendre des produits d’information. Par contre, il ne voit pas d’objection à polluer ses contenus de publicités intrusives de sponsorings douteux, qui font souvent la promotion d’entreprises dont les valeurs sont contraires aux siennes.

 

Le créateur entrepreneur gagne sa vie en aidant les gens à résoudre leurs problèmes. Il vend ses propres produits.

 

5- Le créateur égocentré ne jure que par ce qui fait le buzz. Ce qui est important pour lui, c’est ce dont tout le monde parle en ce moment.

 

Le créateur entrepreneur a mesuré et constaté le retour sur investissement du temps passé à s’y intéresser : il est négatif. Pendant que les autres perdent du temps et de l’argent, il apprend développer son business : il se forme, il lit des livres, il cherche, il prend des notes.

 

6- Le créateur égocentré cherche à gagner le respect de ses pairs.

 

Le créateur entrepreneur cherche à gagner le respect et la confiance de ses clients.

 

7- Le créateur égocentré aime créer parler de ce que l’on devrait faire pour changer la société.

 

Le créateur entrepreneur aime parler de ce que l’on peut faire maintenant, tout de suite, concrètement, pour changer son propre destin.

 

8- Le créateur égocentré parle aux gens comme s’il était plus important que le commun des mortels.

 

Le créateur entrepreneur parle aux gens normalement. Il considère un inconnu comme un ami, par défaut. Il est accessible, et sait que son salaire est payé par son audience : il leur doit bien ça.

 

9- Le créateur égocentré cherche à figurer le plus haut possible dans les classements de créateurs.

 

Le créateur entrepreneur cherche à figurer le plus haut possible dans l’estime de ses clients.

 

 
 

Écoutez le tout dernier podcast :


 

Accès Telegram