Comment transformer une bête appli gratuite en véritable machine à idées de contenus

Comment transformer une bête appli gratuite en véritable machine à idées de contenus

Vous devez enregistrer une vidéo ou écrire un article aujourd’hui, mais vous êtes bloqué devant une page blanche ? Vous vous dites que ça ira mieux dans 2 ou 3 heures, puis, finalement, vous concluez que ce n’est pas votre meilleur jour, et vous reportez la tâche au lendemain ?

 

Le problème, c’est qu’il est probable que vous manquiez aussi d’inspiration encore demain. Et après-demain. Je suis passé par là, et vous aussi.

 

Je vais vous montrer une technique simple qui va vous permettre de ne plus jamais revivre le syndrome de la page blanche. Une technique simple qui va vous permettre de ne plus jamais tourner en rond en cherchant le sujet de votre prochain contenu.

 

90% des créateurs attendent qu’une bonne idée de sujet leur traverse l’esprit. Du coup, leur rythme de publication est directement soumis à la fréquence de leurs “phases créatives” : irrégulières, imprévisibles, et à qualité variable.

 

Au contraire, en profitant de vos moments d’inspiration pour lister un maximum d’idées de sujets, sans créer de contenus, mais en vous limitant à noter vos idées, vous allez vous constituer une bibliothèque de centaines d’idées dans laquelle vous allez pouvoir piocher à tout moment.
Voici comment procéder, précisément :

 

1- Installez une appli gestion des tâches. Vous allez la détourner pour en faire votre bibliothèque personnelle de sujets de contenus.

 

Il ne s’agit pas d’utiliser cette application pour gérer vos tâches, mais pour noter et classer vos idées de sujets. Vous allez le voir : ce type d’applis proposent les fonctionnalités parfaites dont vous avez besoin… bien qu’ils soient conçus pour un autre usage.

 

Une fois que vous aurez créé un contenu sur l’un des sujets listés, cochez simplement la ligne pour marquer la tâche comme effectuée. Simple comme bonjour.

 

2- Triez vos idées par tags ou par dossiers en fonction de leur destination :

 

La plupart des applis de gestion de tâches vous permettent de trier vos entrées par tags ou par dossiers.
Là aussi, vous pouvez détourner le logiciel : il s’agit de trier vos idées de sujets. Certaines d’entre-elles peuvent se transformer en vidéos, d’autres en chapitres de votre prochain livre, en éléments de votre prochain produit ou en mailings.

 

Quand vous rédigerez votre livre, ou que vous voulez enregistrer votre prochaine vidéo, il suffira d’aller “piocher” au bon endroit. C’est indolore, facile, et rapide. A comparer à la véritable torture mentale qu’on s’impose quand on cherche des idées au mauvais moment…

 

3- A chaque moment d’inspiration, trouvez au moins 10 idées, et archivez-les dans votre système :

 

L’objectif, c’est d’exploiter à fond vos périodes de lucidité. De ne pas les laisser filer. Que vous soyez dans le métro, dans la rue, ou dans votre lit : notez 10 idées de sujets au minimum à chaque fois que le génie sort de la lampe.

 

4- Chaque jour ou chaque semaine, à intervalles réguliers, transformez vos idées en contenus. Rédigez, tout simplement.

 

Vous n’aurez plus jamais à vous torturer l’esprit en devant trouver un sujet dans 30 minutes, sans avoir aucune idée de quoi vous allez parler…

 

Vous allez gagner en sérénité, et vos contenus en qualité.

 

Et vous pouvez aller encore plus loin, en créant une archive d’idées de business, de fonctionnalités pour votre produit, d’outils à proposer à votre audience… sur le même modèle, exactement.

 

 
 

Écoutez le tout dernier podcast :


 

MÉTHODE PRESTATIONS DE SERVICE


 

Cliquez pour écouter le MP3 :

   

Voici comment faire de la prestation de service rentable

 

✓ Comment faire accepter un devis même s’il est 5 fois plus cher que les concurrents...

 

✓ Le système de business exact (à recopier) pour freelances et prestataires de services... avec des méthodes jamais vues avant...

 

✓ Inclus : comment limiter ou supprimer définitivement les aller-retours d’emails avec ses clients... quelque soit ton activité...

 

L’objectif : pouvoir enfin te fixer un objectif beaucoup plus élevé que tes revenus actuels, en suivant une liste d’étapes faciles.

 

CLIQUER pour voir si c'est encore dispo :

 

 

(Tout sera retiré le 24/06/2019 à 23:59 heure française)