Comment doubler vos revenus en découpant vos produits

Comment doubler vos revenus en découpant vos produits

Il est beaucoup plus facile d’amener un ancien client à acheter à nouveau que de “recruter” un nouveau client qui ne vous connaît pas.

 

C’est aussi beaucoup plus rentable : votre client a déjà été acquis et convaincu, et vous n’avez pas besoin de dépenser quoi que ce soit en publicité pour l’amener à acheter à nouveau.

 

C’est pourquoi il est nécessaire de maintenir une base de données des anciens clients, et de la réactiver réguièrement.

 

Il existe aussi des stratégies terriblement efficaces qui consistent à “découper” son produit dès sa conception.

 

Préparez un échéancier

 

Si vous utilisez une plateforme d’email-marketing pour gérer vos listes, vous pouvez inscrire automatiquement vos clients à votre base, juste après leur achat (la plupart s’intègrent à Paypal et à de nombreux autres systèmes de paiement).

 

Planifiez un échéancier de messages qui seront envoyés automatiquement, par exemple 7 jours après l’achat, puis 30 jours, puis 60 jours, etc…

 

Dans le premier email, vous pouvez par exemple demander au client s’il est satisfait du produit. Créez un lien personnel avec lui, montrez-lui que vous vous souciez de sa satisfaction.

 

Attendez peut-être le deuxième email pour lui proposer un autre produit. Peut-être avec une réduction destinée aux anciens clients.

 

Concevez des produits que l’on peut acheter en deux étapes

 

Pour aller plus loin, on peut penser à la fidélisation dès la conception du produit.

 

Par exemple, vous pouvez séparer votre offre en deux : une formation sur la pêche peut être présentée sous la forme d’un DVD d’initiation, que le client peut compléter ultérieurement par l’achat d’un abonnement sur un programme de perfectionnement et de coaching en ligne.

 

L’idée, c’est de faire entrer le client dans un cercle avec son premier achat. Il s’agit de peaufiner le produit d’appel, pour que le client soit satisfait, tout en limitant ce produit d’appel, et en annonçant au sein même de ce produit qu’une formation complémentaire est nécessaire pour se perfectionner.

 

Le client satisfait n’ira pas acheter le produit complémentaire ailleurs que chez vous.

 

En découpant une formation en deux produits, on obtient une dépense moyenne par client bien supérieure à celle que l’on pourait avoir avec un produit unique, plus complet, mais dont le tarif serait plus élevé dès le départ.

 

Créez un cercle sans fin

 

On peut aller au-delà de deux produits, et proposer des nouveautés à intervalles réguliers.

 

C’est pour cette raison qu’il est plus rentable de se focaliser sur un seul thème, plutôt que de lancer des produits dans des marchés différents.

 

Vous vendrez davantage si vous créez deux formations sur la pêche que si vous en écrivez une sur la perte de poids et l’autre sur l’informatique, parce que vous pourrez vendre à nouveau à vos anciens clients.

 

Écoutez le tout dernier podcast :


 

CRÉER DES PRODUITS EN MASSE : toute la méthode, et les templates à recopier


 

Cliquez pour écouter le MP3 :

   

Voici comment créer 10, 20, ou même 30 produits de plus :

 

✓ Comment je travaille pour créer une formation par semaine...

 

✓ Comment standardiser tout son travail pour ne passer du temps QUE sur la création...

 

✓ Les templates, frameworks et systèmes à recopier...

 

L’objectif : que tu puisses avoir 10, 20 ou 30 produits de plus à vendre, en un temps record.

 

CLIQUER pour voir si c'est encore dispo :

 

 

(Tout sera retiré le 25/02/2019 à 23:59 heure française)