Comment continuer à vendre sur la durée quand on lance un produit

Comment continuer à vendre sur la durée quand on lance un produit

Lorsqu’on lance un produit, on dégage souvent un beau chiffre d’affaires durant les premiers jours. Après, ça se tasse.

 

Voici quelques pistes pour continuer à vendre sur la durée.

 
 

Limitez l’Ad Blindness

 

L’Ad Blindness, c’est ce qui se produit quand vos visiteurs ont tellement vu vos publicités et vos liens vers vos pages-produit qu’ils ne cliquent plus dessus. Ils deviennent «aveugles» et n’y prêtent plus attention.

 

C’est un phénomène qui se produit aussi sur d’autres supports, dans toute campagne de publicité.

 

Si vous annoncez sur Facebook, vous savez certainement de quoi je parle : lorsque le public qui voit une annonce est restreint, le taux de clic plonge radicalement après un jour ou deux. Tout le monde a vu votre annonce, et ceux qui n’ont pas encore cliqué dessus sont très peu susceptibles de le faire. Il est nécessaire d’utiliser un nouveau visuel et/ou une nouvelle accroche pour les amener au clic.

 

Sur votre site, dans les descriptions de vos vidéos et partout ailleurs, c’est la même chose.

 

En modifiant régulièrement vos accroches, vos annonces, ou même les titres de vos menus qui amènent vers votre produit, vous limitez l’Ad Blindness. Et en testant souvent de nouvelles accroches créatives, de nouvelles couleurs, de nouveaux concepts, vous apportez de la fraîcheur à vos éléments de promotion.

 

Plus votre audience est réduite, plus il est nécessaire de faire tourner vos annonces et accroches.

 
 

Organisez des ventes flash

 

Une vente flash peut être relayée dans une vidéo, sur les réseaux sociaux, et/ou en envoyant un message aux abonnés à votre mailing-list.

 

Si vous déployez cette puissance de frappe une fois par mois, vous allez réellement booster vos revenus.

 

On peut organiser des ventes flash plus souvent, mais la puissance de frappe sera probablement réduite, pour éviter de transformer votre mailing-list en machine à spam, et vos réseaux sociaux en panneaux publicitaires.

 

On peut aussi organiser des ventes flash “individuelles”, pour égaliser ces pics de revenus dans la durée. Il suffit de proposer une vente flash dans votre séquence d’emails, et l’envoyer automatiquement, par exemple un mois après l’inscription, puis une autre vente flash deux mois après, et ainsi de suite…

 

 
 

Écoutez le tout dernier podcast :


 

Accès Telegram