Apprendre le marketing au restaurant

Apprendre le marketing au restaurant

Un restaurant peut augmenter son chiffre d’affaires de 10% en demandant simplement : “Un apéritif pour commencer ?” et “Vous prendrez un dessert ?”.

 

Et on peut faire la même chose sans avoir de restaurant…

 
 

Proposez davantage juste après une première vente

 

Votre client vient de passer commande. Il a l’humeur acheteuse. C’est le moment idéal pour lui proposer un produit complémentaire.

 

Vous pouvez, par exemple, lui offrir une remise valable uniquement s’il commande maintenant. La prochaine fois qu’il se rendra sur votre site, il ne pourra plus bénéficier de la réduction.

 

Tous les avantages sont de vôtre côté : votre client est déjà convaincu par votre site, puisqu’il vient d’y acheter. Et sa carte bancaire est encore à côté de son clavier.

 

C’est pourquoi vous obtiendrez un taux de transformation extraordinaire en proposant systématiquement un produit complémentaire juste après le paiement, avec une remise limitée dans le temps.

 
 

Si vous n’avez pas de produits complémentaires, proposez des offres en affiliation

 

Imaginons que je vende des places à une conférence sur le webmarketing que j’organiserais à Marseille. Sur la page qui suit le paiement, je pourrais proposer :

 

— Un lien affilié vers un comparateur de prix de billets d’avion

 

— Un lien affilié vers une centrale de réservation de chambres d’hôtels à Marseille

 

— Un lien affilié vers des offres touristiques marseillaises

 

Même si ce ne sont pas mes propres produits, ils sont réellement complémentaires. Ils sont pertinents, et liés directement à ce que j’ai vendu au client.

 

Ils vont même au-delà : ils apportent une valeur ajoutée. Ils simplifient la vie de mes clients en les aidant à organiser leur voyage.

 
 

Guidez vos clients vers l’offre la plus rentable

 

Lorsque vous commandez un menu chez Mc Donalds, vous avez certainement remarqué qu’on ne vous demande jamais si vous le voulez grand ou petit. On vous demande simplement si un grand vous convient.

 

C’est pareil avec les frites et le Coca. Le vendeur demandera : “Grand, le Coca ?” et non pas “Petit ou grand ?”.

 

En conséquence, vous choisissez la plupart du temps le grand coca. Parce qu’il est plus facile de dire oui que de dire non.

 

En présélectionnant les options les plus rentables sur un formulaire de commande, on peut faire la même chose.

 

Parce qu’il est plus facile de simplement cliquer sur “OK” que de modifier les champs présélectionnés, beaucoup de vos clients choisiront ce que vous leur proposez.

 

 
 

Écoutez le tout dernier podcast :


 

Juste avant de continuer...


 

Avez-vous déjà une activité sur le web qui tourne, ou bien un projet concret dans lequel vous vous êtes déjà beaucoup investi ?
 

 
 

Êtes-vous prêt à investir 1500€ dans votre activité ?
 

 
 

Si votre profil est sélectionné, êtes-vous prêt à commencer l’accompagnement dans les 7 prochains jours ?