3 minutes pour convaincre : la méthode en 5 étapes

3 minutes pour convaincre : la méthode en 5 étapes

Voici un plan étape par étape pour convaincre en moins de 3 minutes. Que ce soit dans un email, par oral, ou sur une page de vente.

 
 

Un exemple

 

Avant de détailler la méthode, en voici un exemple, que j’ai rédigé rapidement pour vous montrer ça, pour une entreprise de traduction fictive :

 

——- EXEMPLE ——-

 

Si votre site vise uniquement les visiteurs francophones, vous vous privez de 97% de votre chiffre d’affaire potentiel. Les 2 milliards d’internautes mondiaux n’entendront jamais parler de vous, et n’achèteront jamais vos produits.

 

La différence entre un site en français et un site international, c’est la même qu’entre une épicerie de village et un groupe comme Carrefour.

 

Il suffit pourtant de faire traduire votre site en 5 langues pour multiplier votre audience potentielle et donc votre chiffre d’affaires possible par 32.

 

C’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez : il suffit d’envoyer l’adresse de votre site à Machin Traduction, et nos traducteurs natifs se chargent de tout. Les fichiers en 5 langues sont même mis en ligne sur votre propre site, de façon à ce que vous n’ayez absolument rien à faire.

 

Dans 30 jours, au maximum, votre site en 5 langues sera fonctionnel, sans aucune action de votre part. Votre entreprise aura enfin pris pied sur le marché international. Vous expédierez vos produits non plus entre Paris, Lyon et Marseille, mais entre New York, Singapour et Moscou.

 

Touchez un marché de 2 milliards d’internautes : cliquez ici pour recevoir un devis sous 24h.

 

——————-

 

Forcément, ça fonctionne mieux que les argumentaires classiques du type «Notre équipe expérimentée vous fournit des traductions de qualité, contactez-nous si vous êtes intéressé»…

 
 

Le plan

 

Voici le plan étape par étape que j’ai utilisé dans l’exemple ci-dessus, et que vous pouvez adapter à votre sauce :

 

1- Faites état du problème que règle votre produit.

 

2- Insistez sur les conséquences négatives de ce problème.
Parlez des conséquences immédiates plutôt qu’à long terme, ça fonctionne beaucoup mieux.

 

3- Montrez que la résolution du problème est simple, et qu’elle est infiniment moins douloureuse que les conséquences évoquées juste au-dessus.

 

4- Amenez votre client dans le futur, et faites-lui imaginer sa vie après avoir résolu son problème.

 

5- Appelez à l’action en rappelant le résultat proposé au client.

 
 

Une méthode simple qui s’applique à tout

 

Je l’ai souvent répété : le marketing n’est pas limité à la vente. Quand on essaye de convaincre son conjoint de sortir au restaurant plutôt qu’au cinéma, on fait du marketing.

 

On en fait aussi quand on passe un entretien d’embauche ou qu’on demande à son enfant d’enlever ses doigts de son nez. Et ce sont les mêmes principes qui s’appliquent.

 

 
 

Écoutez le tout dernier podcast :


 

Juste avant de continuer...


 

Avez-vous déjà une activité sur le web qui tourne, ou bien un projet concret dans lequel vous vous êtes déjà beaucoup investi ?
 

 
 

Êtes-vous prêt à investir 1500€ dans votre activité ?
 

 
 

Si votre profil est sélectionné, êtes-vous prêt à commencer l’accompagnement dans les 7 prochains jours ?